Vous êtes ici

Le groupe C extra sauve 20 emplois à Saint-Avold

Le groupe C extra sauve 20 emplois à Saint-Avold

20 avril 2020

Article RL

L’entreprise TCE, qui dépend du groupe C extra, reprend une société de Saint-Avold qui était en liquidation judiciaire.  Photo RL /Fabien SIEGWART

 

Deux matchs de Coupe de France au stade de la Blies, à Sarreguemines, ont permis à deux dirigeants sportifs de se rencontrer. Le premier a ainsi pu reprendre la société du second qui était en liquidation judiciaire à Saint-Avold.

 

En ces temps difficiles où les entreprises font face à de l’activité partielle ou à un arrêt total, certaines histoires prennent parfois une touche plus positive. C’est le cas au sein de la société de transports et logistique TCE de Rouhling (30 salariés) dont le gérant est Dominique Maire.

20 emplois sauvés

Le 7 décembre dernier, lors du match de Coupe de France opposant Hombourg-Haut à Auxerre, le président du Sarreguemines football club fait la connaissance du responsable sécurité de la SSPE. Il se trouve que ce dernier est le dirigeant d’une société basée à Saint-Avold. « Je lui ai indiqué qu’il avait un arriéré de six-huit mois. Mal à l’aise, il s’est engagé à régler la facture » Sans succès.

Le 5 janvier suivant, les deux passionnés de football se rencontrent à nouveau au stade de la Blies pour le match Hombourg-Haut-Prix-les-Mézières. « Il m’a annoncé que sa société est en liquidation judiciaire et qu’un plan de continuation d’activité lui a été accordé à titre exceptionnel », poursuit Dominique Maire. « Notre entreprise a donc déposé une offre de reprise et le 26 février dernier, la chambre commerciale du tribunal de Metz nous a désignés comme repreneurs. Finalement, nous avons pu sauver 20 emplois sur le site de Saint-Avold ».

TCE, qui fait partie du Groupe C extra, reprend 3 200 m2 de bâtiments et une société qui était en activité depuis 15 ans. La nouvelle société a pris le nom de Trans Control Exp.